Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Destination future
6 novembre 2017

Stage de Fatou

téléchargement (4)

J'ai éffectué mon stage à L'Entraide du Val de Sully à Sully sur Loire du 27 Novembre au 1 er Décembre en tant qu'Agent d'Accueil. 

C'est une association d'Aide à Domicile au près des personnes âgées.

 

J'ai découvert la Gestion des Plannings, l'Accueil et les différents modes de prises en charge des Usagers, la gestion des courriers, les réunions.

Ce stage m'a permis de découvrir le métier de Secrétaire et de se rendre compte des réalités du terrain.

 

 

 

l-accueil-de-jour_900681

 

J'ai éffectué mon deuxième stage au Centre d'Accueil de Jour à Gien du 18 Décembre au 22 Décembre 2017.

Ce centre accueille en journée des personnes âgées atteintes de la maladies d'Alzheilmer ou autres pathologies apparentées.

J'ai découvert une autre façon de travailler plus adaptée à mon état de santé. 

J'ai accueillie et accompagné les usagers dans les activités de la vie quotidienne :

-Accueil et installation

-Aide à la préparation et à la prise des repas

-Accompagnement pour les soins d'hygiènes

-Animation (jeux de société, lecture du journal...)

 

Grâce à ces stages j'ai pu confirmer mon Projet Professionnel : Avoir une Formation de Secrétaire Assistante ou de trouver un emploi dans un pôle d'activitées et de soins adaptés. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Destination future
Publicité
Archives
Publicité