téléchargement (17)Nous avons reçu le jeudi 16 novembre durant la matinée Mr IGLESIAS Florentino, directeur de l'association L'Entraide du Val de Sully.

Il nous a expliqué son parcours professionnel qui était très riche d'enseignements. Car il a eu une carrière militaire qui a duré 18 ans et il s'est ensuite reconvertit dans le médico-social. 

Son association se situe au coeur de l'Hôpital de Sully / Loire. Elle comporte 40 salariés et 250 personnes âgées qui sont pris en charge tout les jours par son équipe d'auxiliaire de vie à domicile. Différents postes se trouvents au sein de cette association comme :

Président, Directeur, Aide comptable, Responsable de secteur, Chargée de planning-Accueil, Hommes toutes mains, Aide à domicile et Aide domistique.

L'équipe intervient dans différentes communes : Sully / Loire, Cerdon, Lion en Sullias...

 

Dans les 5 ans à venir ils ont comme projet d'intégrer une section Handicap, de créeer deux postes d'Assistante de Soins en Gérontologie et d'ouvrir une créche à horaires décalées. 

Mr IGLESIAS a accepté de prendre en stage 3 personnes du groupe pour découvrir d'un peu plus près le métier d'Auxiliaire de Vie et d'Agent d'Accueil.